HISTORIQUE DU FOOT

Esprit de compétition, affirmation de soi au sein d’un collectif, sacrifice pour le coéquipier…le football éveille l’esprit d’équipe sous toutes ses formes ! Ce sport demande également une bonne communication entre les coéquipiers. Plus l’équipe sera soudée, plus elle aura de chance de réussir, même face à un adversaire techniquement plus fort.

Le football favorise l'épanouissement personnel, la discipline et la Rigueur

En vivant des expériences de groupe et en trouvant un équilibre dans le jeu avec les autres, le joueur de football se forge des aptitudes essentielles pour la vie en société. Ainsi la capacité à travailler en équipe autour d’un objectif commun vous sera très profitable dans la vie de tous les jours. La communication et la complémentarité au sein de l’équipe permet d’acquérir une largesse et une ouverture d’esprit qui vous seront utile dans de nombreuses situations de vie.

Le football : un atout pour la coordination et la cohérence

En frappant le ballon ou en le reçoit, le joueur bonifie sa coordination pied-œil et main-œil. Les mouvements complexes qu’il effectue, comme le dribble, la rotation du corps ou la passe, à diverses fréquences et vitesses et dans des directions différentes, lui permettent d’améliorer la coordination de l’ensemble de son corps. Ainsi le joueur réagit de mieux en mieux à son environnement et trouve des solutions rapides et appropriées.

Le football : un sport d’endurance bénéfique pour le cœur

Très exigeant physiquement, le football  nécessite répétition des efforts et permet le développement du muscle cardiaque. Ainsi, votre fréquence cardiaque ralentira, votre pression sanguine diminuera et votre cœur sera en meilleure santé. En améliorant la santé cardio-vasculaire, le football accroît également l’endurance. Un joueur de foot parcourt en effet plusieurs kilomètres lors d’un match et effectue des mouvements très variés (courir, sprinter, sauter, tacler...).